Transparent

L’efficacité Lean aide Jaguar Land Rover à atteindre son objectif de zéro émission

Jaguar Land Rover augmente les bornes de recharge électriques disponibles

Jaguar Land Rover profite des nombreux avantages du partenariat avec Mil-tek pour mieux optimiser sa gestion des déchets.

Et en prime, la suppression de la benne leur a permis de plus que doubler le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Jaguar Land Rover Ribblesdale - Vers un objectif zéro émission

Regardez la vidéo pour voir les changements

Depuis plus de 60 ans, Jaguar Land Rover Ribblesdale entretient et vend des véhicules à des clients satisfaits. Le besoin d’améliorer leurs processus de traitement des déchets a été identifié par un membre clé de l’équipe et ils ont contacté l’équipe de Mil-tek pour obtenir des conseils.

Traditionnellement, l’installation disposait d’un grand conteneur ouvert à l’arrière du bâtiment pour tous les déchets et ordures. Les techniciens se promenaient généralement à l’arrière du bâtiment et déposaient les déchets dans la benne, un processus inefficace qui prenait du temps et n’était pas durable. La benne elle-même était ouverte, soumise aux éléments, prenait beaucoup de place et était généralement disgracieuse.

Ne plus déplacer les déchets…

Jeter les déchets à pied a été identifié comme une source d’inefficacité pour le personnel technique. Mil-tek a proposé de retirer entièrement la benne et de placer plusieurs solutions pneumatiques dans la zone de l’atelier.

Placer ainsi les solutions à proximité des techniciens augmenterait leur efficacité et minimiserait également l’espace dédié aux déchets. Cela a été rendu possible par le fait que les machines installées sont toutes pneumatiques, ce qui signifie qu’elles peuvent être installées facilement et rapidement dans des endroits restreints à proximité des lieux de travail des techniciens.

Améliorations de l’efficacité

Placer les presses à balles à proximité des zones opérationnelles et de travail s’est avéré être un facteur clé pour augmenter l’efficacité du personnel technique. Il a été mesuré qu’un technicien s’est amélioré de 7 % depuis l’introduction de Mil-tek, ce qui signifie une augmentation significative de ses heures facturables.

Dans l’ensemble, l’équipe a mesuré une augmentation moyenne comprise entre 3 et 5 %, mettant un chiffre réel et quantifiable sur les économies et les améliorations issues de la solution Mil-tek.

Réduction du volume des déchets

Réduire les déchets était l’objectif du projet et, au-delà des avantages supplémentaires découverts en introduisant la solution, les objectifs ont été atteints. En installant les solutions si près de l’environnement de travail, l’équipe est naturellement encline à mettre des matériaux recyclables dans la presse et des matériaux non recyclables dans le compacteur.

Dans les deux cas, le volume de déchets est réduit et la quantité globale de déchets envoyés à la décharge a connu une diminution significative tandis que le niveau de recyclage a augmenté de façon exponentielle.

Allons-nous vous aider aussi?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont Mil-tek peut aider votre entreprise à économiser du temps, de l’espace et de l’argent en gérant mieux les déchets.

Presses utilisées dans ce cas

A102

A205

A305

A406

A509

2101

2102

2205

2305

2306

2509

2205s

2306s

XP100s

XP200s

XP300

A101

Plus de temps pour la passion chez Skjern motos

1 / 4