Transparent
Première image

Manipulation et recyclage des déchets du bâtiment

Les industries du bâtiment produisent des millions de tonnes de déchets chaque année. Avec la bonne solution, vous pouvez être plus efficace et organisé sur les chantiers, et assurer un meilleur recyclage d’une grande partie de vos déchets.

Le challenge des déchets sur les chantiers

Un chantier est inévitablement une source d’énormément de déchets. Ça se traduit généralement par un grand nombre de bennes pour différents types de déchets et un tri mal effectué. Il n’est pas rare non plus de voir ces bennes déborder, et ainsi certains déchets s’envoler aux alentours.

Mais il y a aussi leur collecte, et donc beaucoup de passage de camions. Il en résulte une forte empreinte de CO2 et peut également poser un risque pour la sécurité des travailleurs sur le chantier.

Diminuer les déchets à la source

Une grande partie de la solution à ce problème est de compacter les déchets directement sur le chantier. Le carton et le plastique, qui par exemple sont une grosse partie de ces déchets, peuvent-être compressés dans un compacteur à déchets formant une balle réduite de 90% du volume initiale. Cela réduit la fréquence de vidange des bennes. Dans le même temps, les matériaux sont conservés à l’intérieur du compacteur de déchets, de sorte qu’ils ne puisse pas s’envoler autour du site, et gardé au sec à l’intérieur.

Sur les chantiers et lors de la rénovation, de nombreux déchets sont également créés sous forme de laine de polystyréne ou la laine de roche. C’est une sorte de déchet qui prend de la place et rempli les bennes très vite (principalement à cause de l’air), et qui peut être aussi emporté par le vent – s’envolant loin du chantier. les chutes de laines de roche ou autres peuvent aussi être compressées directement sur le chantier – avec un compacteur de polystyrène ou un compacteur à matériaux isolants.

 

Le recyclage des déchets de chantiers rapportent des gains

En réutilisant davantage de déchets provenant de la construction et de la rénovation, il est possible de réduire la quantité de matières premières extraites et de nouvelles productions – ce qui représente une énorme contribution environnementale.

En traitant immédiatement les déchets sur le chantier de construction, on en fait une ressource qui vaut de l’argent – par exemple, du carton et du plastique en balles – au lieu d’avoir à payer pour s’en débarrasser. Dans le même temps, nous préservons l’environnement de beaucoup de collecte de bennes, et la voiture de société n’a pas à passer sur le chantier lors du chemin du retour, ce qui donne plus de temps pour la construction elle-même.

Cela dépend de votre type de déchet et de la quantité, nous pouvons fournir plusieurs solutions différentes. Obtenez des conseils afin de vous orienter sur le bon compacteur de déchets, ou contactez nous pour discuter de votre projet.

 

 

Avez-vous une question?

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Mil-tek peut aider votre entreprise dans le domaine de la construction et de la rénovation à optimiser votre gestion des déchets.

Écrivez ce dont vous avez besoin et nous vous contacterons dès que possible.