En raison de la nature des machines utilisées dans l'industrie des déchets et le recyclage, il est essentiel de rester en avance sur les exigences de santé et de sécurité. Afin de minimiser le risque d'accident, les instructions de sécurité sont affichées sur les compacteurs et presses à balles. Depuis des années, nos produits sont à la pointe de la conformité, de plus nous adaptons sans cesse nos machines aux normes de sécurité qui sont toujours de plus en plus nombreuses.
Nos machines sont certifiées par CE, ANSI (American National Standards Institute), AS/NZ 4024.1 et notre entreprise est certifiée ISO 14001. De plus notre engagement envers l’utilisation sécuritaire de nos machines demeure inégalé à ce jour.
Au cours des deux dernières années, Mil-tek a coopéré avec un comité qui a créé de nouvelles normes et amélioré l'utilisation sécuritaire des presses à balles verticales (Health and Safety Executive). À la suite de ces réunions régulières du comité, le CEN (Comité européen de normalisation) a introduit la nouvelle norme EN16500: 2014 , qui est conçue pour protéger rigoureusement les utilisateurs à travers tous les aspects du fonctionnement des machines.
Ces normes couvrent tous les aspects de l'utilisation, comme la chambre de compression, la zone d'éjection de la balle, les contrôles, les actionneurs et les dispositifs, les systèmes d'arrêt d'urgence, réduction du bruit, des manuels et des étiquettes d'instruction et d'autres dangers potentiels auxquels un utilisateur pourrait faire face. La conception de la machine est entièrement engagée à l'utilisation ergonomique et sécuritaire.
Conformément à ces nouvelles normes Mil-tek a mis à jour sa gamme de presses (modèles 2102, 2205, 2305, 2306 et 2509) avec des modifications et des améliorations clés pour se conformer à ces normes.
Menu