Transparent
Première image

Comment éliminer le feuillard en plastique

L’élimination appropriée du cerclage libère non seulement de l’espace dans les conteneurs à déchets, mais diminue également le risque d’accidents causés par celui-ci.

Gestion du plastique à l’aide d’un support pour sacs plastiques Mil-tek

Les feuillards ou bandes plastiques sont indispensables pour l’emballage et le transport, mais une fois utilisés, ils deviennent des déchets difficiles à gérer, qui s’accumulent dans les poubelles et risquent de déborder, augmentant ainsi le risque d’accidents.

Grâce à cette solution simple mais efficace, vous pouvez maîtriser vos déchets de feuillards plastiques. Collectez et stockez les feuillards dans des supports pour sacs plastiques stratégiquement placés dans l’ensemble de l’entreprise, puis compactez-les dans une presse à balles Mil-tek afin de réduire leur volume. Une manière simple et efficace de contrôler les déchets de feuillards plastiques.

Les défis liés aux feuillards plastiques

Les sites qui utilisent fréquemment des emballages avec des feuillards plastiques rencontrent très probablement les problèmes suivants :

  • Le matériau occupe rapidement de la place dans les poubelles, qui doivent donc être vidées plus souvent

  • Des accidents causés par ce matériau difficile à maîtriser — chutes, ou incidents impliquant des chariots élévateurs ou des équipements

La solution Mil-tek : stockage et compactage

Stockez les feuillards plastiques dans un sac plastique résistant. Lorsque le sac doit être vidé, placez-le simplement dans une presse à déchets, qui le compacte jusqu’à 90 %. La balle de déchets compactée peut ensuite être envoyée vers un centre de recyclage, où les feuillards plastiques sont broyés puis « lavés » afin d’éliminer les petites impuretés.

Après ce processus, le plastique peut être revendu et même transformé en nouveaux produits plastiques.

Le recyclage des feuillards plastiques est important

Les déchets plastiques peuvent rester dans les décharges pendant des centaines d’années.

C’est pourquoi les feuillards plastiques, comme les autres produits en plastique, devraient être réutilisés et recyclés pour fabriquer de nouveaux produits plastiques. Le recyclage des feuillards plastiques réduit le besoin en combustibles fossiles nécessaires à la production de plastique neuf et constitue ainsi une démarche durable lorsque le matériau est éliminé correctement.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Mil-tek peut aider votre entreprise à optimiser sa gestion des déchets

Indiquez vos besoins et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.