Transparent
Première image

Fonctionnement d’une presse à carton

Conseils et guides pratiques sur le fonctionnement des presses à balles pour carton sur le lieu de travail. Rendez-nous visite pour en savoir plus.

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne une presse à carton ?

Si votre entreprise produit beaucoup de déchets de carton, une presse à balles pour le pressage du carton peut être un excellent investissement qui permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de rendre le lieu de travail plus propre, plus sûr et plus respectueux de la planète. Bien qu’il existe de nombreuses formes et tailles de presses à balles pour carton afin de répondre à tous les besoins des entreprises, elles fonctionnent toutes de la même manière : elles compactent le carton en petits blocs afin que vous puissiez facilement les déplacer et les recycler par la suite.

Voici une explication détaillée, étape par étape, du fonctionnement d’une presse à balles pour carton :

 

  • La presse à balles est raccordée à une source d’air comprimé.
  • Un membre du personnel formé à cet effet charge uniformément le carton dans la chambre de la presse à balles.
  • Une fois la chambre pleine, la porte principale est fermée.
  • Le vérin de la presse à balles est activé et presse le carton pour en faire une balle compacte.
  • Une fois le processus terminé, la presse est prête à être déchargée à l’aide d’un mécanisme de sortie de balle automatisé.
  • La balle ainsi obtenue est attachée par un fil ou une ficelle pour faciliter son transport.
  • Vous pouvez maintenant empiler et stocker les balles de carton jusqu’à ce que vous en ayez assez pour les recycler.

Une grande variété de presses à balles pour carton

La plupart des presses à balles pour carton sont hydrauliques, mais les presses pneumatiques peuvent être recommandées pour les applications à faible charge.

Les presses à balles pour carton ont une longue durée de vie, sont faciles à utiliser et ne nécessitent qu’une courte formation du personnel. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi une grande variété de presses à balles, de formes, de tailles et de capacités de déchets différentes. Une presse à balles pour carton d’entrée de gamme peut comprimer environ 35 kg de carton, mais si vous avez une grande usine ou un grand entrepôt, vous pouvez choisir des presses à balles extra-larges pouvant contenir jusqu’à 300 kg. Il existe également des presses à balles qui fonctionnent aussi bien avec du carton qu’avec du plastique.

Note: Les différents modèles ou marques de presses à balles peuvent fonctionner différemment, et qu’il faut donc toujours s’assurer que les employés soient correctment formés pour utiliser l’équipement, car il s’agit d’un guide général, qui ne remplace pas les instructions et/ou les manuels d’utilisation.

Quel déchet voulez vous compresser?

Contactez Mil-tek dès aujourd’hui afin de savoir comment nous pouvons vous aider à économiser du temps, de l’espace et de l’argent en mettant en œuvre une gestion des déchets plus Lean et plus efficace.

Dites-nous ce que vous recherchez et nous vous contacterons dès que possible.